top of page

Présentation

Pourquoi ?

La raison principale est que la musique est un moyen peu exploité

pour s'aventurer dans le monde des sons qu'on appelle une langue étrangère.                                    

 

ANY JAM est une méthode qui utilise la musique rythmique et mélodieuse pour aider l'étudiant à mémoriser les bases de grammaire et la prononciation nécessaire pour pouvoir à tout moment, sortir dans la langue anglaise la phrase qu'il faut, quand il faut, comme il faut pour être compris et, bien entendu, pour comprendre.

 

Et voilà ! Amusez-vous bien et chantez haut et fort car chanter est bon pour la santé, physique et morale !

À noter

Bien que la méthode ANY JAM traite les bases de la langue anglaise elle est conçue pour les élèves qui ont commencé à apprendre la langue et les faux débutants. C'est une méthode idéale pour remettre à niveau les bases pour tous ceux qui étudient la langue, de l'école primaire à la terminale, aussi bien que ceux, dans la vie active, qui ont envie de replonger dans le monde de cette langue internationale !

Quelques mots pour
vous encourager

1) Il faut quand même se rappeler que beaucoup de gens ne savent pas parler leur propre langue correctement et les anglo-saxons ne font pas exception. Cependant, entre compatriotes on arrive, malgré les accents, les patois et les coutumes, à se comprendre. Donc pas de souci si on fait de petites erreurs en parlant avec un anglais!

 

2) La compréhension et l'échange entre les êtres humains sont les choses les plus importantes; et la grammaire suivra comme elle le peut ! Une fois bien lancée, la grammaire devient très vite presque automatique. Elle devient logique car on commence à comprendre la musique de la langue.

 

3) En plus, des recherches au Canada ont montré que les gens qui parlent couramment deux langues étaient plus vifs mentalement. Les étudiants sérieux des langues étrangères ont plus de mémoire que les gens qui parlent une seule langue et plus de capacité à résoudre des problèmes!

 

4) La bonne nouvelle est que plus d'un tiers des mots de la langue anglaise sont dérivés directement ou indirectement du français et un francophone qui n'a jamais étudié l'anglais connait déjà beaucoup de mots en anglais (estimé à environ à 15000 !).

 

5) Ensuite il suffit de connaître la conjugaison des verbes-très facile par rapport à la langue française (ex: pas de subjonctif).

 

6) English is easy!

bottom of page